Blog - Latest News

Créer à partir de rien: Vieux Pneus recycles en revetement de Toiture chez AmeriSlate

Robert Cummins est un participant de la gestion et leadership à Landmark Programme. Robert est dans son premier trimestre dans le programme et il dit aimer “ chaque moment.”

Kimchi Chow a interviewé Robert pour découvrir comment il a démarré son projet, ce qui l’a attire dans cette nouvelle affaire, et comment sa participation dans l’Equipe de la gestion et leadership a Landmark lui as permis d’etre dans la voie du succe.

Robert tient une palette de tuiles en à partir de pneus usagés.

Quand avez-vous commencé cette entreprise, quel est votre rôle dans l’entreprise et quel est le produit?
J’ai debute cette idée d’entreprise; il y a un peu plus de deux ans: l’idée originale est venue de mon partenaire. Je suis essentiellement “l’executant”  je mets les composants en place pour realiser la vente de ce produit, et l’etablissement d’un plan de gestion. J’ai ete nomme : Chef de direction et  President. Le but de la société est de prendre les pneus qui sont généralement jettes en décharges qui fournissent des matieres inertes qui ne se décomposent pas, pour les recycler en matériaux de construction.

Le produit actuel est appelé AmeriSlate. Il s’agit d’un materiel de revetement de toiture qui, initialement vient des composants de vieux pneus qui sont recyclés en material pour le revetement de toitures. Ce nouveau material est utilise pour sa longévité, il fournit une excellente et solide isolation tout en etant impermeable aux UV.  En effet,  j’ai transperce un ecrou de chemin de fer dans notre produit:  resultat etonnant, aucune fuite, il est auto-obturant! AmeriSlate est resistant a la grêle et aux plus grandes.  Par exemple, chaque année, Des centaines de millions de dollars de dommages sont causes par les empêtes de grêle au Texas. Les compagnies d’assurance offrent souvent des taux de réductions  pour encourager la pause de ce type de toiture resistant a toutes les intemperies.

Qu’est-ce qui vous a inspiré pour démarrer cette affaire avec votre partenaire?
C’est un produit génial. il apporte solutions aux idees qui me sont importantes et fournit une solution à un certain nombre de problèmes de l’ environnement.

Avec ce produit nous pouvons effectivement éliminer le carbone negatif.  Ce produit fournit materiaux de construction pour le logement, des projets pour les sans-abri à des organisations comme “Beautiful Day” et des groupes similaires.

Chaque année aux États-Unis, Plus de 350 millions de pneus sont jetés dans les decharges. Le material des pneus ne se décomposent pas.  La transformation de ses pneus en material de toiture ou batiment peuvent totalement transformer notre environment. AmeriSlate est partenaire avec une entreprise Australienne qui produit des revêtements de toiture qui ont jusqu’à 91% thermique réflectivité. En Australie, en raison de l’appauvrissement de la couche d’ozone, quatre personnes sur cinq développent  des cancers de la peau.  En utilisant les materiaux d’ AmeriSlate ils peuvent se proteger des UV, réduire incroyablement les consommations de chauffage, et d’air climatise.
Par exemple, en utilisant  AmeriSlate materiaux une personne a Sacramento (Californie) a réduit durant les mois d’été sa facture d’électricité de $ 200 par mois.

Pensez-vous que ces materiaux de revetement de toiture surpasseront les materiaux traditionnels?
Oui. Ces materiaux sont beaucoup plus légers que l’ardoise, à une fraction du coût, ils possedent de meilleures propriétés thermiques, et susceptible de durer un siècle. C’est un produit vert.

Que pensez-vous accomplir avec ce projet durant votre premier trimestre dans l’équipe, Gestion et Leadership Program?
J’ai l’objectif d’amasser un montant de 1,3 millions de dollars de capitaux  pour le financement de ce produit.  Actuellement,  je suis en contact avec trois investisseurs. Un d’entre eux: Erin, m’a introduit à  un autre participant de l’équipe qui travaillait dans un projet différent, nous avons commencé a discuter de nos projets courants comme une activité secondaire. Il s’avère qu’elle avait debute dans l’équipe avec pour objectif d’assembler  un demi million de dollars avant la fin de sa première année. Durant son troisième trimestre dans “Team”, apres avoir amassé le montant incroyable de 1,4 millions de dollars elle a décidé  de quitter le programme pour commencer son affaire. Tres rapidement, son entreprise a atteint 20 millions de dollars qu’elle a revendue, aussitot. De retour dans l’équipe elle se consacre a aider les autres entreprises à demarrer leur affaires en mettant l’infrastructure en place pour assurer leur succès.

Le pouvoir d’être dans Team est le suivant: en travaillant avec votre équipe, vous vous liez aux personnes qui vous entourent, ces personnes sont des enegies qui viennent illuminer vos “points morts” ou vous aider avec vos carrences.  L’ équipe est la  pour soutenir vos idees, votre transformation. Chaque personne de l’équipe developpe ses forces et connaissances personnelles qu’elle partage pour assurer la realisation de votre projet ainsi que de votre croissance.

Que recommanderez-vous à d’autres avec un même projet, si ils sont obliges de soulever des fonds ou de rechercher des investisseurs?
Impliquez-vous dans l’équipe, de gestion et de leadership Programme! Partager. Mettez votre projet en cours.  Parlez-en. Nous nous inspirons des autres et nous inspirons les autres quand nous partageons qui  nous sommes et quels sont les membres de notre équipe!

Vous avez dû relever des défis de construction de cette entreprise. Quels sont quelques exemples?
Mon plus grand défi, c’est moi. Un exemple de ceci est que j’ai toujours eu le besoin de tout comprendre avant d’entreprendre quelque chose de nouveau. Ceci vraiment limite les possibilites.  Lorsque j’ai debute le Forum a Landmark, j’ai vu clairement que je devais laisser tomber ce concept et commencer a agir dans le monde de l’action.

Maintenant, je prends chaque étape comme elle vient sans avoir besoin de connaitre tous les aboutissants. Creant mon propre monde avec mes mots et actions, ainsi tous les elements se mettent en place. Nul ne doit avoir tout compris avant d’entreprendre un project, un plan, une affaire.

Comment avez vous fait en sorte que ce projet aille de l’avant?
Je connais fort bien ma tendance de vouloir tout connaitre, tout penser, tout mettre en oeuvre d’abord, et lorsque je me vois aller dans cette direction, je me ressaisis et commence a prendre des mesures. Ce qui est vraiment stimulant c’est la confiance dans les relations que j’ai avec mon équipe. Demander leur aide, leur soutien, leur savoir faire, plutôt que de  m’enliser a touver toutes les solutions, a vouloir tout comprendre. Quand je suis perdu ou paralyse, ils me ramènent  à l’action.

Que voyez-vous dans la valeur de l’équipe de  Gestion et Leadership Program?
Je me souviens quand j’ai décidé de faire le programme apres une longue conversation avec Todd [Beauchamp] qui m’a demontre toutes les possibilites. Je suis seulement dans mon  premier trimestre, et je peux dire que je n’avais aucune idée de ce qu’etait ce programme vraiment. Il s’agit d’une impressionante l’expérience et la façon dont je me vois a changée. Je pensais etre effectif avec le management de mon emploi du temps, a present je m’apercois mon inefficacite avec le nombre d’heures que je perdais chaque jour

Lorsque,  j’ai un bloc de temps disponible, je pense, “Comment puis- je utiliser ce temps de manière efficace? “Chaque decision est maintenant consciente” A present, je pense, “Je pourrais le faire“ Cette mentalité d’etre sans cesse en action est très puissante.

Avez-vous tout ce que vous avez besoin maintenant pour réussir dans votre projet?
Si cette question m’etais posee avant mes cours a Landmark Education, j’aurai dit: «Non, Je n’ai pas ce dont j’ai besoin. “ Maintenant, après avoir pris le Cours du Landmark Forum, et les Cours de Communication, je me rends compte que je ne possede pas tout ce dont j’ai besoin. Cependant j’ai acquis une  grande confiance avec les outils qui m’ont ete donne,  a chaque instant, je cree,  les choses, les rapports, les connections dont j’ai besoin.

Quelle est la seule chose que vous recommandez aux gens pour qu’ils puissent trouver leur passion, comme avez vous trouvé la vôtre?
Ils doivent se demander ce qu’il dans leur vie crée l’excitation, l’amour et l’affinité. Qu’est-ce qui les motive des leur reveil? Qu’est-ce qui vous permet de trouver un sens à ce que vous faites? Quelle est cette chose? Puis parler avec les gens de vos idees, faconner vos idees vos reves,  faites parler votre coeur votre ame, transformer les en réalité. 

Robert Cummins, Équipe  San Jose
Propos recueillis par Kimchi Chow, Équipe  San Jose
Écrit par Valri Castleman, Équipe San Jose et ancienne élève

L’équipe de traduction
– Luigi Sciupac, Équipe San Francisco
– Anne Vigneaut, Équipe Montréal
– Michelle Habib, Équipe San Jose


PAGE TOP